skip to main content
Dodgers Nissan Gabriel du Plateau Mont-Royal
15-8-1 ,646, 3es

Les Red Sox disposent deux fois des Dodgers Nissan Gabriel et prolongent leur série de succès

Publié le 18/06/17 00:44

 

Au parc Lafontaine, les Red Sox de Notre-Dame-de-Grâce ont battu les Dodgers Nissan Gabriel du Plateau Mont-Royal deux fois, remportant des victoires de 6-2 et de 11-3 pour étirer à cinq leur séquence victorieuse.

Dans le premier match, où les Red Sox étaient les locaux, ils ont marqué quatre points dès la première manche après deux retraits. Anthony Marandola a été sauf sur une erreur du premier-but Densy Bonilla, permettant à la manche de continuer. Julio Arosemena a suivi avec un simple. Puis, l'arrêt-court Jonathan Frenette a commis une bourde sur le coup frappé par Matthew Adams-Whittaker, envoyant Marandola à la plaque pour le premier point. Le simple de Daniel Thaw a fait 2-0. Guillaume Rivest a enchaîné avec un double d'un point et, enfin, Thaw a croisé le marbre sur l'erreur du receveur Willburn Tucler.

Thaw a terminé le match avec deux coups sûrs en trois présences. Arosema a lui aussi placé la balle en lieu sûr à deux reprises dans cette victoire qui a été portée à la fiche d'Alex Kechayan (2-0). En quatre manches, le partant a limité les Dodgers à deux points sur sept coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré deux adversaires sur des prises. Matthew Adams-Whittaker a blanchi les Dodgers sur deux coups sûrs en trois manches pour inscrire un premier sauvetage cette saison.

Nathanaël Gittens (0-1) a subi la défaite à sa première présence sur la butte. En quatre manches, il a été victime de six points, mais aucun n'a été mérité à sa fiche, sur cinq coups sûrs. Il a enregistré trois retraits au bâton et n'a donné aucun but sur balles.

Malgré son erreur en première manche, Densy Bonilla a été le plus efficace des Dodgers à l'attaque avec trois coups sûrs en trois présences, dont deux doubles.

Anderson Rossell s'est aussi distingué avec deux coups sûrs, dont un simple d'un point en deuxième manche.

Dans le deuxième match, où les Red Sox étaient les visiteurs, ils se sont donné une avance de 7-0 avec deux points en première, un en troisième et quatre en quatrième manche pour finalement vaincre les Dodgers 11-3.

Une erreur du premier-but Roger Napon en première a mené aux deux points des Red Sox. Après le double payant de Julio Arosemena en troisième, Mathieu Paquette-Groulx a touché la plaque sur un mauvais lancer, Daniel Thaw a fait marquer un coéquipier avec un simple et Guillaume Rivest a couronné la poussée de quatre points avec un simple de deux. Rivest a aussi produit un point dans une autre manche de quatre points, la septième, avec un double, son troisième coup sûr du match. Olivier Faure a produit deux points dans cette manche avec son deuxième coup sûr.

François Opdekamp (2-0) a remporté la décision après avoir oeuvré pendant cinq manches et un tiers. Il a concédé deux points mérités sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles contre autant de retraits sur des prises.

Adames Pichardo (0-2) s'est incliné sur la butte des Dodgers. En quatre manches, il a été touché pour trois points non mérités sur trois coups sûrs et un but sur balles. Il a fait mordre a poussière à un adversaire.

Les trois points des Dodgers sont survenus en sixième manche sur les simples de Ludovic Dufour et de Christian Gendron et sur le roulant de Willburn Tucler. Nathanaël Gittens a contribué à l'attaque avec deux coups sûrs en trois présences en plus d'un but sur balles.