skip to main content
Dodgers Nissan Gabriel du Plateau Mont-Royal
15-8-1 ,646, 3es

Les Dodgers Nissan Gabriel l'emportent en surmontant un déficit de huit points

Publié le 10/06/17 09:03

 

Une explosion de huit points en cinquième manche a donné un gain de 10-8 aux Dodgers Nissan Gabriel du Plateau Mont-Royal face aux Angels de Ville-Marie, au parc Lafontaine.

Les Dodgers ont conclu de belle façon une remontée décisive, eux qui tiraient de l'arrière 8-0 après trois manches. À 8-2, les Dodgers ont profité des largesses du releveur Lennin Morales en cinquième. Ce dernier a distribué des buts sur balles aux deux premiers frappeurs, dont un à Jossie De Leon. Celui-ci a volé le deuxième but, le troisième but... et le marbre. Après un retrait, Morales a atteint trois frappeurs de suite avant de tirer sa révérence. Raymi Pichardo-Guzman (0-2) s'est amené, mais il a donné un but sur balles à Jonathan Frenette, puis a atteint Mathieu Tourangeau. Wilburn Tucler a enchaîné avec un but sur balles pour rapprocher les Dodgers à un point, signifiant du même coup la fin du séjour de Pichardo-Guzman sur la butte. Après un optionnel de De Leon qui créait l'égalité, l'arrêt-court Frédéric Mercier a claqué un double de deux points pour couronner la remontée.

Merci, Rossell et Tourangeau ont fait marquer deux coéquipiers. Tourangeau (3-0) a mérité la victoire en relève au partant Aneurys Bonilla en lançant quatre manches au cours desquelles il a cédé deux points sur six coups sûrs et un but sur balles intentionnel. Il a inscrit quatre retraits sur des prises. Tourangeau compte maintenant 11 victoires contre aucun revers et une excellente moyenne de points mérités de 1,99 en plus de 45 manches depuis le début de 2016.

Des simples d'un point de Yoannis Moyan-Martinez et de deux points d'Alexander Alberto avaient propulsé les Angels en avant 3-0 dès la première manche. Les Angels ont doublé leur avance en deuxième, marquant des points sur une erreur, un mauvais lancer et un simple de Moya-Martinez. En troisième, le premier-but des Dodgers a continué sur ses succès en claquant un simple de deux points. Moya-Martinez a été parfait avec quatre coups sûrs en quatre présences et quatre points produits.

Ramon Mendez s'est aussi distingué avec deux doubles.