skip to main content
Cards de LaSalle
9-15-0 ,375, 7es

Les Cards reviennent de l'arrière et battent les Astros

Publié le 13/06/17 20:00

 

Au parc Éloi-Viau, les Cards de LaSalle ont marqué trois points en cinquième et en sixième pour défaire les Astros de Rosemont 8-7.

Tirant de l'arrière 7-2, les Cards se sont mis en marche en cinquième manche, attaquant le partant des Astros Frédéric Charlebois (0-1). Jean-Philippe Wathier a ouvert la manche avec un simple. Philippe Viens a enchaîné avec un double, le poussant au troisième but. Yannick Bélanger a suivi avec un double de deux points et c'était 7-4. Bélanger a croisé le marbre sur le simple de Michaël Brisson.

En sixième, après un retrait, Charlebois a donné des buts sur balles à Viens et à Bélanger avant de concéder un double d'un point à Brisson. Charlebois a alors tiré sa révérence, lui qui avait donné 15 coups sûrs jusque-là. Francis Martineau a rempli les buts en soutirant un but sur balles avant que Jean-Carl Dubeault se commette dans un optionnel pour créer l'égalité. Cette impasse n'a pas perduré, Giacomo Trani poussant Martineau à la plaque avec un simple.

Dubeault a connu un fort match pour les Cards avec quatre coups sûrs en cinq présences. Wathier, avec trois, s'est aussi distingué.

Dany Arsenault (1-2) a mérité sa première victoire après deux échecs en blanchissant les Astros sur deux coups sûrs en deux manches de travail en relève au partant Guillaume Lecompte.

Robbie Dahl-Smith a produit deux points pour les Astros grâce à un double en troisième manche. Le voltigeur a ajouté un troisième point produit à sa fiche avec un autre double, en quatrième manche.

Jean-Sébastien Gaulin a aussi produit trois points dans le revers, dont deux à l'aide d'un double. Louis-Philippe Couvrette a été parfait avec trois simples et un but sur balles en quatre voyages à la plaque.